Jérusalem: une découverte archéologique confirme les dires de la Bible

Jérusalem: une découverte archéologique confirme les dires de la Bible

Pièce

La découverte d’un sceau en argile vieux de 2700 ans, à Jérusalem, a été présentée, le premier janvier 2018, comme une preuve de l’existence d’un gouverneur dans cette ville. Une donnée  jusque là  mentionnée par la Bible mais jamais prouvée par l’archéologie, une découverte majeure qui encore une fois, s’il en fallait, confirme le lien historique pluri-millénaire  entre Jérusalem et le peuple juif…..

 

 

Dans la ville sainte, un sceau en argile vieux de deux mille sept cent ans, datant du sixième ou septième siècle avant notre ère à l’époque du premier temple juif construit dans la ville, a été découvert près du mur des Lamentations. Ce trésor vient apporter la preuve que le titre de «Gouverneur de la ville», (le maire de l’époque) dont seul l’Ancien Testament parlait jusqu’ici, a bel et bien existé.

« Il confirme la représentation biblique de l’existence d’un gouverneur de la ville à Jérusalem il y a 2 700 ans« , a déclaré un communiqué de l’Autorité des Antiquités cité par l’archéologue israélienne qui participe aux fouilles sur le site du mur des Lamentations, Shlomit Weksler-Bdolah.

Selon Shlomit Weksler-Bdolah, ce sceau confirme la mention faite dans la Bible d’un dirigeant de Jérusalem. “C’est la première fois que nous trouvons cette mention dans un contexte archéologique (…)”, précise-t-elle.

Lire la suite sur TelAvivre.com

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps