Connaître le judaïsme avec Nissim Sultan

Connaître le judaïsme avec Nissim Sultan

rcf

Yom Kippour, le jour du Grand Pardon

Présentée par Elise Chardonnet

Rosh Hashana, le nouvel an juif, est fêté cette semaine, les 21 et 22 septembre. S'ensuivent dix jours importants qui mènent à une autre fête majeure, Yom Kippour, appelé "jour du Grand Pardon". Ces deux fêtes sont donc liées, dans un chemin du repentir au pardon, et c'est ce que nous explique le rabbin Nissim Sultan, au micro d'Elise Chardonnet.

Invité

  • Nissim Sultan , Rabbin de la synagogue Bar Yohaï du consistoire de Grenoble

  • Ecouter l'émission

  • Tous les mercredis à 16h00

    Comment comprendre les rites, les fêtes qui rythment le calendrier hébraïque? Comment lire la Bible à la lumière de la tradition juive ? Qu’apporte le Talmud ou les textes de Maïmonide à un croyant juif...? Chaque semaine, dans un dialogue avec un fin connaisseur du monde juif, Elise Chardonnet nous fait entrer dans la richesse de cette tradition religieuse qui est à la racine du christianisme et de l’islam.                          

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps