Remise du prix AJCF 2014 au père Emile Shoufani

Remise du prix AJCF 2014 au père Emile Shoufani

La remise du prix aura lieu le lundi 17 novembre 2014 à 18 h 30 au Collège des Bernardins à Paris

arton1108.jpg

- Mgr Jérôme Beau et Madame Jacqueline Cuche, présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, introduiront cette soirée.

Lire la suite sur le site national AJCF

Le Père Shoufani, artisan de la paix

Dans son collège de Nazareth, il organise des échanges entre élèves musulmans et juifs. Il éduque les enfants à connaître l’autre, car selon lui, Israéliens et Palestiniens doivent d’abord s’apprivoiser avant de faire la paix.

lire l'article sur le site Acpro

- A voir: Le jour du Seigneur : Emile Shoufani, l'artisan de la réconciliation

Arabe chrétien de nationalité israélienne, le père Emile Shoufani incarne la complexité identitaire de la Terre Sainte. Le voyage qu'il a organisé à Auschwitz avec des juifs, des musulmans et des chrétiens, illustre son oeuvre pour la Paix.

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps