Festival International des Musiques juives du 9 au 26 novembre 2017

Festival International des Musiques juives du 9 au 26 novembre 2017

Musique la

Comme à son habitude le festival propose une programmation qui explore les différentes facettes des musiques juives, avec cette année un concert tout à fait exceptionnel du Cantor Shneour Zalman Baumgarten, qui viendra spécialement de New York, où il habite dans le fameux quartier hassidique de Crown Height, pour un concert de nigunims hassidiques.

Mais il y aura aussi le retour du quartet de Klezmer Manouche qui nous avait enchanté en 2014 et qui revient avec un nouvel album et de nouveaux duos epoustouflants entre la clarinette klezmer de Helmut Eisel et la guitare manouche du oh combien talentueux Josho Stephen.

Une jolie surprise aussi cette année: la venue de Einal Betzalel, une chanteuse israélienne d’origine Yéménite, avec une voix d’une pureté remarquable qui interprètera un répertoire de chansons profondément ancrées dans la tradition, dans un style tout à fait original, à la fois jazzy et oriental.

Et bien sûr, comme tous les ans, un concert des élèves des écoles de musique de la région, qui viendront montrer tout l’intérêt qu’ils portent aux musiques juives et particulièrement à la musique Klezmer

 

Participations aux frais
Tarif normal 20 €
Tarif réduit 15 €

Réserver en ligne

Logo Espace Hillel
 

113, Boulevard Vivier Merle
69003 Lyon
04 37 43 15 15