Je m'appelle Etty " : Lecture théâtralisée avec Nadia Larbiouene et Karine Revelant

Je m'appelle Etty " : Lecture théâtralisée avec Nadia Larbiouene et Karine Revelant

Etty

Mardi 26 juin 15h00 :

Pour la première fois : Du théâtre au Café Avec la Cie NOVENCENTO » Je m'appelle Etty " : Lecture théâtralisée
avec Nadia Larbiouene et Karine Revelant

En 1941, Etty Hillesum a 27 ans lorsqu’elle commence la rédaction de son journal. Elle veut devenir écrivain. Elle est libertine et fleur bleue. Elle est joyeuse. Elle est libre. Elle est juive.

Participation: 10€ pour les adhérents 2018 du Café des Psaumes 12€ pour les non-adhérents

Réservation indispensable:

Les mardis et jeudis au Café Henri: 06. 49.59.58.97 Laetitia: 07.63.13.36.41

En portant à la scène des fragments du journal et de la correspondance d’Etty Hillesum, la compagnie Novecento invite à un voyage intime dans la vie bouleversée de cette jeune femme.

Etty Hillesum vit à Amsterdam. Elle a 27 ans lorsqu’elle commence la rédaction de son journal. Cette jeune femme juive, cultivée, libre, sensible et croyante expose librement ce qu’elle vit, ses amours, ses pensées, ses choix. Malgré les tensions extérieures en ces années 1941-1943, elle continue de croire en Dieu et en l’Humanité. Déportée à Auschwitz, elle meurt le 23 novembre 1943, à l’âge de 29 ans.

 

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps