JOURNEE DE JUBILE DE L’ORDRE DES PERES MEKHITARISTES samedi 3 mars

JOURNEE DE JUBILE DE L’ORDRE DES PERES MEKHITARISTES samedi 3 mars

Arménie

L’année 2017 marque la commémoration des trois cents ans écoulés depuis l’arrivée des Pères Mekhitaristes sur l’île Saint Lazzaro, à Venise, le 8 septembre 1717.
L’abbé Mekhitar et ses moines, aussi de l’Ordre catholique arménien des Mekhitaristes, vont avoir une immense contribution à la renaissance culturelle, religieuse, voire politique, à certains égards, du peuple arménien.
A cette occasion, l’association Sources d’Arménie, dont la vocation est la transmission de l’histoire et de la culture du monde arménien, organise une journée de Jubilé à Lyon au cours de laquelle seront présentées des communications d'universitaires reconnus.
 

Amphithéâtre Jean-Paul II de l’Université catholique de Lyon 23, Place Carnot 69002 LYON

Le samedi 3 mars 2018 de 14 h 30 à 18 h 30

Programme détaillé, informations et inscriptions : http://campusnumeriquearmenien.org ,
 

Voir le livre: Jubilé de l'ordre des Pères Mékhitaristes.  http://www.ajcf-lyon.org/actus-et-medias/lire-voir-ecouter/livres/jubile-de-lordre-des-peres-mekhitaristes-tricentenaire-de

Nos derniers articles

Yom invente une liturgie contemporaine inédite, à la croisée des traditions juive et chrétienne, en faisant dialoguer sa clarinette avec les grandes orgues de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.
L’ICCJ (International Council of Christians and Jews) assure la coordination entre 38 organisations nationales consacrées au dialogue judéo-chrétien. L’Amitié Judéo-Chrétienne de France en fait partie.