JOURNEE DE JUBILE DE L’ORDRE DES PERES MEKHITARISTES samedi 3 mars

JOURNEE DE JUBILE DE L’ORDRE DES PERES MEKHITARISTES samedi 3 mars

Arménie

L’année 2017 marque la commémoration des trois cents ans écoulés depuis l’arrivée des Pères Mekhitaristes sur l’île Saint Lazzaro, à Venise, le 8 septembre 1717.
L’abbé Mekhitar et ses moines, aussi de l’Ordre catholique arménien des Mekhitaristes, vont avoir une immense contribution à la renaissance culturelle, religieuse, voire politique, à certains égards, du peuple arménien.
A cette occasion, l’association Sources d’Arménie, dont la vocation est la transmission de l’histoire et de la culture du monde arménien, organise une journée de Jubilé à Lyon au cours de laquelle seront présentées des communications d'universitaires reconnus.
 

Amphithéâtre Jean-Paul II de l’Université catholique de Lyon 23, Place Carnot 69002 LYON

Le samedi 3 mars 2018 de 14 h 30 à 18 h 30

Programme détaillé, informations et inscriptions : http://campusnumeriquearmenien.org ,
 

Voir le livre: Jubilé de l'ordre des Pères Mékhitaristes.  http://www.ajcf-lyon.org/actus-et-medias/lire-voir-ecouter/livres/jubile-de-lordre-des-peres-mekhitaristes-tricentenaire-de

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps