Théâtre: « Le Premier » d’Israël Horovitz Samedi 13 janvier 2018 21h à l'Espace Hillel

Théâtre: « Le Premier » d’Israël Horovitz Samedi 13 janvier 2018 21h à l'Espace Hillel

premier

Cette pièce est sans doute la plus connue de l’auteur. Jouée dans le monde entier, elle est  devenue un classique de l’absurde.

par la troupe du Théâtre 2000

Quatre hommes et une femme font la queue, chacun pour une raison particulière inconnue de nous, mais tous avec la même ambition : être le premier ! Tous les coups sont permis ! Séduction, tricherie, étranglement, bagarre générale, jusqu’au lynchage musical… Leur détermination, pour notre plus grand plaisir, est sans limite !

Le Premier est une comédie acerbe et existentielle. Véritable jeu de chaises musicales, le texte dénonce notre obsession individualiste à toujours vouloir être devant, être le meilleur, le plus fort. D’une drôlerie féroce, la pièce embarque nos 5 protagonistes dans une ronde frénétique et jubilatoire.

Israel Horovitz est l’auteur vivant le plus joué dans le monde.

billetterie en ligne

PAF : 18 euros, 15 euros adhérents, 10 euros étudiants

Nos derniers articles

Yom invente une liturgie contemporaine inédite, à la croisée des traditions juive et chrétienne, en faisant dialoguer sa clarinette avec les grandes orgues de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.
L’ICCJ (International Council of Christians and Jews) assure la coordination entre 38 organisations nationales consacrées au dialogue judéo-chrétien. L’Amitié Judéo-Chrétienne de France en fait partie.