La Visitation de la Vierge Marie le 31 mai

La Visitation de la Vierge Marie le 31 mai

VISITATION
  • La Visitation, c’est la visite de Marie à sa cousine Elisabeth peu après qu’elle a accepté de donner naissance à Jésus. Inspirée par l’Esprit saint, Elisabeth, enceinte de Jean Baptiste alors qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, reconnaît en Marie "la mère de son Seigneur". C’est à ce moment que Marie prononce son Magnificat.  SOURCE LA CROIX CROIRE

  •     Quel est le sens de la fête de la Visitation ?

    Le mystère de la Visitation offre, toutes les dimensions du salut christique : une charité attentive ; une joie d'un coeur ouvert au projet de Dieu ; une vision de foi sur la nature et la mission de Jésus.

  • II est dans la nature de Marie de "visiter"

    Selon René Voillaume, fondateur des Frères de Charles de Foucauld, Marie vient tous les jours nous visiter. Publié le 16 novembre 2016.

  • Marie et Élisabeth © DR

    La visitation

    Notre atelier «Lectio divina» nous fait découvrir la joie que donne un cœur ouvert au projet de Dieu. Par Bénédicte-Marie Draillard, journaliste à RCF, Lyon/ Sébastien Antoni, assomptionniste/ Régine Maire, théologienne. .

  • A lire sur le site LA CROIX CROIRE

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps