Joyeux Hanoukka ! Bonne fête à tous nos amis Juifs

Joyeux Hanoukka ! Bonne fête à tous nos amis Juifs

Hanouka

Les chrétiens de l'AJC lyonnaise partagent avec leurs frères juifs la joie de Hanoukka. Le sursaut de foi des fidèles hassidim et des combattants autour de Juda Maccabée permit d'entretenir la lumière de la Tora, qui devait briller pour toutes les nations. Que cette lumière brille dans vos cœurs et fasse régner la paix sur Jérusalem.

Jean Massonnet, Président

" Les Sages du Talmud ont enseigné que la lumière de cette fête continuera à éclairer le Peuple Juif jusqu'à la venue de Machia'h et même au-delà  ! "

Allumage de la première bougie mardi 12 décembre. -

 

 
 
 
'Hanouca ou la résistance à l'assimilation
Persistance de la lumière et de l'identité juive. Au-delà des rituels traditionnels du solstice d'hiver, quelle est la véritable spécificité de la fête de 'Hanouca?

 

Pour écouter ces conférences cliquez ci-dessus sur AKADEM

 

 

- Et à chanter : Joyeux HANOUKKA : Hag Hanoukka Sameah .... Hanoukka : Maoz Tsour

Nos derniers articles

Yom invente une liturgie contemporaine inédite, à la croisée des traditions juive et chrétienne, en faisant dialoguer sa clarinette avec les grandes orgues de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.
L’ICCJ (International Council of Christians and Jews) assure la coordination entre 38 organisations nationales consacrées au dialogue judéo-chrétien. L’Amitié Judéo-Chrétienne de France en fait partie.