Joyeux Hanoukka ! Bonne fête à tous nos amis Juifs

Joyeux Hanoukka ! Bonne fête à tous nos amis Juifs

Hanouka

Les chrétiens de l'AJC lyonnaise partagent avec leurs frères juifs la joie de Hanoukka. Le sursaut de foi des fidèles hassidim et des combattants autour de Juda Maccabée permit d'entretenir la lumière de la Tora, qui devait briller pour toutes les nations. Que cette lumière brille dans vos cœurs et fasse régner la paix sur Jérusalem.

Jean Massonnet, Président

" Les Sages du Talmud ont enseigné que la lumière de cette fête continuera à éclairer le Peuple Juif jusqu'à la venue de Machia'h et même au-delà  ! "

Allumage de la première bougie mardi 12 décembre. -

 

 
 
 
'Hanouca ou la résistance à l'assimilation
Persistance de la lumière et de l'identité juive. Au-delà des rituels traditionnels du solstice d'hiver, quelle est la véritable spécificité de la fête de 'Hanouca?

 

Pour écouter ces conférences cliquez ci-dessus sur AKADEM

 

 

- Et à chanter : Joyeux HANOUKKA : Hag Hanoukka Sameah .... Hanoukka : Maoz Tsour

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps