« Dan et Aharon »

« Dan et Aharon »

« Deux frères que tout sépare, sauf le fait d'être nés juifs, se retrouvent en Israêl après des années de silence.Dan, qui a choisi le monde du travail et de la terre, vit dans un kibboutz au sud d'Israà¤el,Aharon , son frère,docteur en droit et en philosophie, grand érudit de la Torah, arrive des Etats-Unis à Jérusalem pour défendre les droits des étudiants de la Torah.Le conflit qui oppose les deux frères est le reflet d'une société déchirée entre ses convictions politiques et religieuses. »

Film israélien Réalisateur : Igaal Niddan (Suisse 2008) durée : 1h56 Avec Baruch Brener, Orna Fitoussi, Micha Selectar, Sharon M-Shemech
primé au festival international cinéma tous écrans en 2008,FIPA d'or à Biarritz en 2009 .
En savoir plus et voir un extrait (écho d'Israël)

Nos derniers articles

Yom invente une liturgie contemporaine inédite, à la croisée des traditions juive et chrétienne, en faisant dialoguer sa clarinette avec les grandes orgues de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.
L’ICCJ (International Council of Christians and Jews) assure la coordination entre 38 organisations nationales consacrées au dialogue judéo-chrétien. L’Amitié Judéo-Chrétienne de France en fait partie.