« Dan et Aharon »

« Dan et Aharon »

« Deux frères que tout sépare, sauf le fait d'être nés juifs, se retrouvent en Israêl après des années de silence.Dan, qui a choisi le monde du travail et de la terre, vit dans un kibboutz au sud d'Israà¤el,Aharon , son frère,docteur en droit et en philosophie, grand érudit de la Torah, arrive des Etats-Unis à Jérusalem pour défendre les droits des étudiants de la Torah.Le conflit qui oppose les deux frères est le reflet d'une société déchirée entre ses convictions politiques et religieuses. »

Film israélien Réalisateur : Igaal Niddan (Suisse 2008) durée : 1h56 Avec Baruch Brener, Orna Fitoussi, Micha Selectar, Sharon M-Shemech
primé au festival international cinéma tous écrans en 2008,FIPA d'or à Biarritz en 2009 .
En savoir plus et voir un extrait (écho d'Israël)

Nos derniers articles

Le 1er septembre dernier, le Frère Louis-Marie Coudray succédait au Père Patrick Desbois au titre de directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de Franc
On fête l'Ascension, c'est-à -dire l'élévation de Jésus Christ au Ciel. L'Ascension est l'une des principales fêtes chrétiennes.
Cette année, les subtilités du calendrier liturgique de l’Église catholique font que l’Annonciation, fêtée en principe le 25 mars – 9 mois avant Noël – aurait dû tomber le dimanche des Rameaux.
Cette année comme en 2012, Pessah, la Pâque juive et Pâques se fêtent presque en même temps